LSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

mangas seinen (ou pour public averti)

2 participants

LSB :: MANGA :: MANGA :: Culte

Aller en bas

mangas seinen (ou pour public averti) Empty mangas seinen (ou pour public averti)

Message  Tensa Lun 15 Oct - 22:54

Et voila que l'on arrive a une catégorie de manga plus mature
Ce n'est pas un genre très vieux mais il a su s'imposer dans le monde des mangas

tout d'abord on va parler de l'incroyable death note qui a fait parler de lui dans le monde entier... sortie depuis déja plus de 2ans au japon (et oui) et un anime déja terminé (trop tot pour moi enfin pour une fois que l'on évite les HS, il s'est fini trop rapidement) et puis surtout un manga censuré dans de nombreux pays, (début 2006, des lycéens coréens étant fan du manga et ayant acheté un death note en goodies ont fait peur a plusieurs camarades (lycéennes pour la plupart ne connaissant pas le manga...) a des fins...sexuelles... bref depuis cette épisode tragique, le mangas death note a été retiré du marché coréen ainsi que tout les goodies... De plus, un meurtrier belge s"amuse" en inscrivant sur des bouts de papier près de ses victimes en inscrivant : "watashi wa kira".

Ensuite un autre auteur, Tetsuya Tsutsui (amusé vous a le dire plusieurs fois de plus en plus vite, c'est rigolo lol) a créé quelques one shots : Duds Hunt et Reset que je recommande fortement car l'histoire est très prenante (dommage que ce ne soit que des one shots)
Ensuite dans le meme genre, nous retrouvons MPD Psycho, dans le genre gore vous allez être servi !!! l'histoire d'un détective schyzofrène qui essaie d'élucidé une série de meurtre créé par ses autres identités...
On note aussi dans les seinens, Basilisk et Berserk également

Enfin voila, c'est un genre a part je le reconnais mais quand on est dedans... et bah on en décroche pas xD (meme si on lit encore des shonens ou autres, on restes toujours dans l'intrigue dans des mangas comme ca)

PS: J'ai oublier un manga exceptionnel, celui qui ma fait découvrir ce genre la... J'ai nommé crying freeman !!! Enorme mangas sur la mafia chinoise... c'est un Manga (et un anime également) a ne ratez sous aucun prétexte !!! je ne vous en dit pas plus, libre a vous de le découvrir (ou le redécouvrir pour ceux qui l'aime)

Tensa

Messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 36
Localisation : euh.... Marseille

Revenir en haut Aller en bas

mangas seinen (ou pour public averti) Empty Re: mangas seinen (ou pour public averti)

Message  topnaze Mickey Mar 16 Oct - 3:11

des seinen en vetu en voila
Manhole en trois volume excellent
il y a aussi gunsmithcat un manga de fille detective completement dejantées et sexy
Detenu 042 tres tres bon
Say hello to black Jack vive critique du système hospitalier au japon qui a fait l'effet d'une bombe un manga culte
Detective kyoko sympathique
Homonculus completement dement
Gantz sexy beau et ultra violent que du bonheur
Gunslinger girl excelent lui aussi et en plus ca ne se passe pas au pays du soleil levant excellent lui aussi
Vagabond ainsi que L'habitant de l'infini se deroulent a la même époque (pour le premier c'est tiré d'un livre que je recommande) au graphisme splendide
sans oublié Kurozaki livraison de cadavres tout simplement décapant

ceci est une petite liste rapide de seinen qui faudrait au moin avoir lu a defaut de les avoir dans ca mangathèque
topnaze Mickey
topnaze Mickey

Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mangas seinen (ou pour public averti) Empty Re: mangas seinen (ou pour public averti)

Message  Tensa Mar 16 Oct - 15:01

topnaze Mickey a écrit: Manhole en trois volume excellent
C'est aussi de tetsuya tsutsui je n'ai pas osé le mettre je me douté qu'avec un post comme ca qq'un le mettrait xD

oh mon dieu quelle horreur j'ai complètement oublié de mettre un anime (pourri niveau scénario car histoire parralelle au manga) mais un manga sublime !!! Hellsing Very Happy
Un vampire chasseur de vampire.... et par la suite.... non je vais pas spoilé

/me en attente d'une édition des oav ultimate de hellsing

Tensa

Messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 36
Localisation : euh.... Marseille

Revenir en haut Aller en bas

mangas seinen (ou pour public averti) Empty Re: mangas seinen (ou pour public averti)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

LSB :: MANGA :: MANGA :: Culte

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser